Réunion - 7 & 8 juin 2018 : Différence entre versions

De apds
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « L. Zattra, F. Pecquet, D. Fierro, N. Donin, N. Misdariis '''Réunion en 2 temps : le 7/06 apres-midi et le 8/06 matin''' * L’apres-midi du 7 juin a ete consacrée en p... »)
 
 
(10 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
'''Réunion en 2 temps : le 7/06 apres-midi et le 8/06 matin'''
 
'''Réunion en 2 temps : le 7/06 apres-midi et le 8/06 matin'''
* L’apres-midi du 7 juin a ete consacrée en premier lieu à la gestion du projet, aux questions techniques (serveur web, etc.) et logistiques (deadlines, etc.)
 
; puis s’est prolongee par un travail de relecture / reecriture du questionnaire
 
* Le matin du 8 juin a consolide et poursuivi ce travail de fond sur le questionnaire pour aboutir a une version presque finale.
 
  
• Nom de domaine
+
L’apres-midi du 7 juin a ete consacrée en premier lieu à la gestion du projet, aux questions techniques (serveur web, etc.) et logistiques (deadlines, etc.)
—> le projet "ASDP" a achete un nom de domaine : « thesounddesignproject » avec les extensions ".com", ".net" et ".eu"
 
—> ce nom permettra de creer, dans un premier temps, une page statique presentant le projet en cours et des liens vers nos differentes institutions;
 
a moyen terme, il permettra d’acceder au site du projet (prevu dans la proposition initiale deposee au Labex)
 
a plus long terme, il sera un acces aux differentes recherches, actions, evenements relatifs au domaine du sound design dans le but d’en faire un element federateur
 
—> tous ces elements seront heberges, pour l’instant, sur les serveurs perso. de David mais migrables (vers Ircam / Sorbonne) facilement et a n’importe quel moment.
 
  
• Lettre « ouverte »
+
--> puis s’est prolongee par un travail de relecture / reecriture du questionnaire.
—> sa redaction est validee
 
—> sa cible a ete precisee : les listes de diffusion / forums de discussion / post Facebook ou Twitter de maniere a toucher des personnes
 
auxquelles nous n’aurions pas pense (ou que nous auirions oubliees)
 
> David souleve le probleme de saisie des informations renvoyees par des personnes interessees : le renvoi par mail impose une saisie
 
manuelle dans la base de donnees;
 
il preconise une saisie directe des infos par les personnes elles-memes via une page web
 
cette option necessite d’herberger cette page sur un serveur et d’en proposer l’acces dans la lettre (au lieu de proposer le mail asdp.project@gmail.com)
 
—> 3 solutions « simples » sont possibles :
 
> sur le serveur de David - mais l’URL fera apparaitre la source dfierro/……
 
> sur les serveurs de l’Ircam via wiki
 
> sur les serveurs de l’Ircam via ownCloud : cette solution a ete testee et semble ne pas marcher (la page html est chargee en tant que script est n’est pas interpretee)
 
—> une solution fiable doit etre trouvee avant la deadline d’envoi de la lettre fixee au 15 juin (dans la mesure du possible)
 
  
• Base de donnees
+
Le matin du 8 juin a consolide et poursuivi ce travail de fond sur le questionnaire pour aboutir a une version presque finale.
—> un travail de relecture / scan et de meilleure structuration est necessaire avant d’exploiter la base de donnees
 
notamment pour eviter au maximum des oublis evidents (p. ex., M. Boumendil n’y apparait pas pour l’instant !)
 
—> la base doit egalement etre completee selon le critere georgaphique (quelques pays - tel que UK - sur-representes)
 
> en s’aidant des traductions du terme design sonore,  il a ete decide d’integrer au moins un representant de chaque pays de l’Europe (27)
 
—> dans le temps imparti du projet, la periode d’envoi du questionnaire jugee la plus pertinente est debut juillet, pour un retour mi/fin -septembre.
 
• Questionnaire
 
—> sa  forme et son contenu sont passes en revue par tout le monde (8 matin) et une version amendee (presque finale) est elaboree
 
—> Laura finalise une version en integrant les corrections et simplifiant les tournures.
 
—> la question de l’anglais est verifiee par Frank + si possible (de l’avis de N. Donin) 1 ou 2 autres personnes d’horizons anglophones differents
 
—> David propose une maquette web du questionnaire (Google Form, autres, …?)
 
—> 2 ou 3 beta-testeurs seront sollicites pour nous faire un retour avant envoi definitif.
 
  
  
 +
----
  
==> prochaine reunion : pas de date prevue pour l’instant, surement un skype fin juin ….
+
'''Nom de domaine'''
 +
 
 +
--> le projet "ASDP" a achete un nom de domaine : « thesounddesignproject » avec les extensions ".com", ".net" et ".eu"
 +
 
 +
--> ce nom permettra de creer, dans un premier temps, une page statique presentant le projet en cours et des liens vers nos differentes institutions
 +
* a moyen terme, il permettra d’acceder au site du projet (prevu dans la proposition initiale deposee au Labex)
 +
* a plus long terme, il sera un acces aux differentes recherches, actions, evenements relatifs au domaine du sound design dans le but d’en faire un element federateur
 +
 
 +
 
 +
--> tous ces elements seront heberges, pour l’instant, sur les serveurs perso. de David mais migrables (vers Ircam / Sorbonne) facilement et a n’importe quel moment.
 +
 
 +
 
 +
'''Lettre « ouverte »'''
 +
 
 +
--> sa redaction est validee
 +
 
 +
 
 +
--> sa cible a ete precisee : les listes de diffusion / forums de discussion / post Facebook ou Twitter de maniere a toucher des personnes
 +
* auxquelles nous n’aurions pas pense (ou que nous auirions oubliees)
 +
 
 +
 
 +
--> David souleve le probleme de saisie des informations renvoyees par des personnes interessees : le renvoi par mail impose une saisie
 +
* manuelle dans la base de donnees,
 +
* il preconise une saisie directe des infos par les personnes elles-memes via une page web
 +
* cette option necessite d’herberger cette page sur un serveur et d’en proposer l’acces dans la lettre (au lieu de proposer le mail asdp.project@gmail.com)
 +
 +
 
 +
--> 3 solutions « simples » sont possibles :
 +
* sur le serveur de David - mais l’URL fera apparaitre la source dfierro/……
 +
* sur les serveurs de l’Ircam via wiki
 +
* sur les serveurs de l’Ircam via ownCloud : cette solution a ete testee et semble ne pas marcher (la page html est chargee en tant que script est n’est pas interpretee)
 +
 
 +
 
 +
--> une solution fiable doit etre trouvee avant la deadline d’envoi de la lettre fixee au 15 juin (dans la mesure du possible)
 +
 
 +
 
 +
'''Base de donnees'''
 +
 
 +
--> un travail de relecture / scan et de meilleure structuration est necessaire avant d’exploiter la base de donnees
 +
* notamment pour eviter au maximum des oublis evidents (p. ex., M. Boumendil n’y apparait pas pour l’instant !)
 +
 
 +
 
 +
--> la base doit egalement etre completee selon le critere geographique (quelques pays - tel que UK - sur-representes)
 +
* en s’aidant des traductions du terme design sonore, il a ete decide d’integrer au moins un representant de chaque pays de l’Europe (27)
 +
 
 +
 
 +
--> dans le temps imparti du projet, la periode d’envoi du questionnaire jugee la plus pertinente est debut juillet, pour un retour mi/fin -septembre.
 +
 
 +
 
 +
'''Questionnaire'''
 +
 
 +
--> sa  forme et son contenu sont passes en revue par tout le monde (8 matin) et une version amendee (presque finale) est elaboree
 +
 
 +
--> Laura finalise une version en integrant les corrections et simplifiant les tournures.
 +
 
 +
--> la question de l’anglais est verifiee par Frank + si possible (de l’avis de N. Donin) 1 ou 2 autres personnes d’horizons anglophones differents
 +
 
 +
--> David propose une maquette web du questionnaire (Google Form, autres, …?)
 +
 
 +
--> 2 ou 3 beta-testeurs seront sollicites pour nous faire un retour avant envoi definitif.
 +
 
 +
 
 +
==> '''prochaine reunion : pas de date prevue pour l’instant, surement un skype fin juin …'''

Version actuelle datée du 11 juin 2018 à 16:55

L. Zattra, F. Pecquet, D. Fierro, N. Donin, N. Misdariis


Réunion en 2 temps : le 7/06 apres-midi et le 8/06 matin

L’apres-midi du 7 juin a ete consacrée en premier lieu à la gestion du projet, aux questions techniques (serveur web, etc.) et logistiques (deadlines, etc.)

--> puis s’est prolongee par un travail de relecture / reecriture du questionnaire.

Le matin du 8 juin a consolide et poursuivi ce travail de fond sur le questionnaire pour aboutir a une version presque finale.



Nom de domaine

--> le projet "ASDP" a achete un nom de domaine : « thesounddesignproject » avec les extensions ".com", ".net" et ".eu"

--> ce nom permettra de creer, dans un premier temps, une page statique presentant le projet en cours et des liens vers nos differentes institutions

  • a moyen terme, il permettra d’acceder au site du projet (prevu dans la proposition initiale deposee au Labex)
  • a plus long terme, il sera un acces aux differentes recherches, actions, evenements relatifs au domaine du sound design dans le but d’en faire un element federateur


--> tous ces elements seront heberges, pour l’instant, sur les serveurs perso. de David mais migrables (vers Ircam / Sorbonne) facilement et a n’importe quel moment.


Lettre « ouverte »

--> sa redaction est validee


--> sa cible a ete precisee : les listes de diffusion / forums de discussion / post Facebook ou Twitter de maniere a toucher des personnes

  • auxquelles nous n’aurions pas pense (ou que nous auirions oubliees)


--> David souleve le probleme de saisie des informations renvoyees par des personnes interessees : le renvoi par mail impose une saisie

  • manuelle dans la base de donnees,
  • il preconise une saisie directe des infos par les personnes elles-memes via une page web
  • cette option necessite d’herberger cette page sur un serveur et d’en proposer l’acces dans la lettre (au lieu de proposer le mail asdp.project@gmail.com)


--> 3 solutions « simples » sont possibles :

  • sur le serveur de David - mais l’URL fera apparaitre la source dfierro/……
  • sur les serveurs de l’Ircam via wiki
  • sur les serveurs de l’Ircam via ownCloud : cette solution a ete testee et semble ne pas marcher (la page html est chargee en tant que script est n’est pas interpretee)


--> une solution fiable doit etre trouvee avant la deadline d’envoi de la lettre fixee au 15 juin (dans la mesure du possible)


Base de donnees

--> un travail de relecture / scan et de meilleure structuration est necessaire avant d’exploiter la base de donnees

  • notamment pour eviter au maximum des oublis evidents (p. ex., M. Boumendil n’y apparait pas pour l’instant !)


--> la base doit egalement etre completee selon le critere geographique (quelques pays - tel que UK - sur-representes)

  • en s’aidant des traductions du terme design sonore, il a ete decide d’integrer au moins un representant de chaque pays de l’Europe (27)


--> dans le temps imparti du projet, la periode d’envoi du questionnaire jugee la plus pertinente est debut juillet, pour un retour mi/fin -septembre.


Questionnaire

--> sa forme et son contenu sont passes en revue par tout le monde (8 matin) et une version amendee (presque finale) est elaboree

--> Laura finalise une version en integrant les corrections et simplifiant les tournures.

--> la question de l’anglais est verifiee par Frank + si possible (de l’avis de N. Donin) 1 ou 2 autres personnes d’horizons anglophones differents

--> David propose une maquette web du questionnaire (Google Form, autres, …?)

--> 2 ou 3 beta-testeurs seront sollicites pour nous faire un retour avant envoi definitif.


==> prochaine reunion : pas de date prevue pour l’instant, surement un skype fin juin …