Réunion 12 oct. 2018 : Différence entre versions

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'''Grille de lecture (notamment pour Onglet « SURVEY 07 oct. »)'''
 
'''Grille de lecture (notamment pour Onglet « SURVEY 07 oct. »)'''
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3 types de question => 3 types de mise en forme des donnees :
 
3 types de question => 3 types de mise en forme des donnees :
 
* Question unique -> Reponse dans 1 colonne
 
* Question unique -> Reponse dans 1 colonne
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* Question ouverte -> Reponse (verbalisation) dans 1 colonne
 
* Question ouverte -> Reponse (verbalisation) dans 1 colonne
  
-—> les donnees ont commence a etre analysees dans 1 autre GoogleSheet  
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'''-—> les donnees ont commence a etre analysees dans 1 autre GoogleSheet'''
 
* [https://docs.google.com/document/d/1jxR7gnertM-677UvLXis1YOK0Lr7KeaEWY2wEpFE55o/edit?ts=5bc0ac1b https://docs.google.com/document/d/1jxR7gnertM-677UvLXis1YOK0Lr7KeaEWY2wEpFE55o/edit?ts=5bc0ac1b]
 
* [https://docs.google.com/document/d/1jxR7gnertM-677UvLXis1YOK0Lr7KeaEWY2wEpFE55o/edit?ts=5bc0ac1b https://docs.google.com/document/d/1jxR7gnertM-677UvLXis1YOK0Lr7KeaEWY2wEpFE55o/edit?ts=5bc0ac1b]
  
Necessite de definir des categories : que cherche-t-on a extraitre comme informations ? A quelles questions cherche-t-on a repondre ?  
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--> Necessite de '''definir des categories''' : que cherche-t-on a extraitre comme informations ? A quelles questions cherche-t-on a repondre ?  
 
(sur le modele de l’etude RIM)
 
(sur le modele de l’etude RIM)
)) Mapping the practice
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* Mapping the practice
)) Time(s) of activity
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* Time(s) of activity
)) Tasks, skills and training
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* Tasks, skills and training
)) Legal status and recognition
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* Legal status and recognition
)) Heritage and technological migration
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* Heritage and technological migration
)) Teaching
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* Teaching
 
 
David nous montre les possibilites de la  visualisation 3D (sous Unity) —> a creuser pour utiliser de maniere non triviale cet outil …
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--> David nous montre les possibilites de la  visualisation 3D (sous Unity) —> a creuser pour utiliser de maniere non triviale cet outil …
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--> au vu de nombreuses personnes qui n’ont pas repondu (eg., D. Rochesso, diplomes du Mans, etc.) : deadline extension
  
—> au vu de nombreuses personnes qui n’ont pas repondu (eg., D. Rochesso, diplomes du Mans, etc.) : deadline extension
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avec lettre de relance simple, sur la base de :
avec lettre de relance simple, sur la base de :
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* pourquoi n’avez-vous pas repondu au questionnaire ?
)) pourquoi n’avez-vous pas repondu au questionnaire ?
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* vous ne l’avez pas recu ?
)) vous ne l’avez pas recu ?
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* sinon, / problemes techniques / manque de temps / manque d’interet
)) sinon, / problemes techniques / manque de temps / manque d’interet
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* auriez-vous le temps d’y repondre ?
)) auriez-vous le temps d’y repondre ?
 
 
[ => NB. : envoi le 18 oct – deadline de reponse le 31 oct. ]
 
[ => NB. : envoi le 18 oct – deadline de reponse le 31 oct. ]
  

Version du 14 novembre 2018 à 12:25

L. Zattra, F. Pecquet, D. Fierro, N. Misdariis




Point QUESTIONNAIRE

--> les reponses aux questionnaire sont fernees depuis le 30 sept. : env. 20% de taux de reponse (bien d’apres Laura et l’exp. enquete RIM)

--> les donnees ont ete rassemblees et formatees par David dans 1 GoogleSheet :

Grille de lecture (notamment pour Onglet « SURVEY 07 oct. »)

3 types de question => 3 types de mise en forme des donnees :

  • Question unique -> Reponse dans 1 colonne
  • Question multiple -> Reponses dans 1 colonne + deroulement de toutes les reponses possibles dans les colonnes suivantes
  • Question ouverte -> Reponse (verbalisation) dans 1 colonne

-—> les donnees ont commence a etre analysees dans 1 autre GoogleSheet

--> Necessite de definir des categories : que cherche-t-on a extraitre comme informations ? A quelles questions cherche-t-on a repondre ? (sur le modele de l’etude RIM)

  • Mapping the practice
  • Time(s) of activity
  • Tasks, skills and training
  • Legal status and recognition
  • Heritage and technological migration
  • Teaching

--> David nous montre les possibilites de la visualisation 3D (sous Unity) —> a creuser pour utiliser de maniere non triviale cet outil …

--> au vu de nombreuses personnes qui n’ont pas repondu (eg., D. Rochesso, diplomes du Mans, etc.) : deadline extension

avec lettre de relance simple, sur la base de :

  • pourquoi n’avez-vous pas repondu au questionnaire ?
  • vous ne l’avez pas recu ?
  • sinon, / problemes techniques / manque de temps / manque d’interet
  • auriez-vous le temps d’y repondre ?

[ => NB. : envoi le 18 oct – deadline de reponse le 31 oct. ]


Point INTERVIEW

—> le conteu des interviews doit etre informe par l’analyse des resultats du questionnaire, i.e. poser des questions p/r a nos hypotheses …

—> la morphologie generale de l’interview pourrait etre : a. histoires : comment etes-vous « tombe » dans la profession ? b. experiences : detaillez des problematiques / maniere de les resoudre ? c. visions : comment expliquez-vous la profession ?

—> Quelle representativite des personnes interviewes : . par pays ? . par age ? . par domaine d’application ?

—> On vise entre 2 a 3 personnes max. interviewees dans la periode janv.-fev. 2018 (2eme partie de la vacation Labex de Laura)


Point PLANNING

)) oct. : relance questionnaire —> Done!

)) novembre : analyse resultats envoi au Labex du rapport d’etape du projet : article CIM ? conf. CIM (23 nov)

)) decembre : constitution grille d’interview (nouvelle reunion physique)

)) janv. fev. 2019 : interviews soumission au nouvel appel a projet « structurant » du Labex CAP ? http://labexcap.fr/appel_a_projet/appel-a-projets-structurants/

)) avril / mai 2019 : journee d’etude —> rendu / bilan du projet ?

)) sept. / oct. 2019 : reponse a l’AAP generique ANR ?




==> prochaine reunion (Skype) : vend. 16 nov. - 14h30